top of page
tepelcorrectie kapelle-op-den-bos

POITRINE:
Correction du mamelon et de l'aréole

correction de l'aréole

Correction du mamelon et de l'aréole

Le mamelon et l’aréole contribuent à déterminer l’aspect général du sein. Une aréole surdimensionnée, un mamelon trop saillant ou rétracté, peut défigurer un sein. Il existe différentes procédures pour corriger ces défauts.

Réduction de l'aréole

Une aréole a un diamètre moyen de 4,2 cm.

Lors d'une réduction chirurgicale, l'excès de peau riche en pigments autour de l'aréole est retiré par une incision en forme de « beignet ». Seule la peau est traitée : la glande mammaire, les canaux galactophores et les terminaisons nerveuses restent exactement les mêmes. Vous pouvez toujours allaiter et la sensibilité du mamelon et de l’aréole reste intacte.

L'intervention, qui dure environ une heure, peut être réalisée sous anesthésie locale avec une injection apaisante, ou si vous préférez, sous anesthésie générale.

Réduction du mamelon

Les mamelons qui dépassent trop en avant peuvent également être réduits chirurgicalement. Cette procédure ne laisse même aucune cicatrice. Les conduits de lait restent intacts. Vous pouvez donc toujours allaiter.

Les canaux galactophores ne peuvent être perdus que si la taille du mamelon est complètement réduite. Donc, si vous souhaitez quand même avoir des enfants, vous devez d’abord en discuter avec votre chirurgien.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale avec sédation et dure environ une heure.

Mamelons inversés

  • Un mamelon de forme normale qui tire vers l’intérieur peut être corrigé assez facilement. Les canaux galactophores restent intacts et il n’y a pas de cicatrices.

  • Un mamelon mal formé à la puberté est plus difficile à corriger. Veuillez noter qu'après cette procédure, il ne sera probablement plus possible d'allaiter.

Les deux procédures sont réalisées sous anesthésie locale et durent environ 30 à 75 minutes.

Après la procédure

Après la procédure, vous pouvez rentrer chez vous avec votre chauffeur. Il y a un pansement sur le mamelon que vous pouvez utiliser pour vous doucher. Vous recevrez une lettre avec des conseils pour favoriser une bonne cicatrisation et un rendez-vous pour faire retirer les points de suture au bout d'une semaine. Au cours des premiers jours, il y aura un gonflement et éventuellement des ecchymoses.

Le résultat

Après environ 3 mois, les cicatrices s’estompent d’une ligne rose à une fine ligne blanche à peine visible.
 

Praktijk dr. Katrien Lagey

Prenez votre rendez-vous en ligne

Vous envisagez une correction du mamelon et de l’aréole et souhaitez plus d’informations ?


Vous êtes toujours le bienvenu pour une conversation.

bottom of page